Abdoulaye Daouda Diallo annonce l’adoption d’un code des partis politiques

Abdoulaye Daouda Diallo

Commentaires A la Une, Politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (CENA) que le Sénégal va vers l’adoption d’un code des partis politiques.

Il a indiqué que des Assises seront tenues dans ce sens avant le mois de mars 2016. A l’occasion, précise-t-il, « la question de financement des partis politiques sera abordée ».

Abdoulaye Daouda Diallo a, également, annoncé la révision du code de collectivité locale. Prétexte de cette révision : les nombreuses questions sans réponses soulevées après les élections locales dernières.

Interpellé sur la tenue du référendum pour la réduction du mandat présidentiel, il a laissé entendre « personne ne lui a notifié l’organisation du référendum.L’administration ne peut se baser sur on-dit pour faire des déclarations. Dans tous cas, le Ministère de l’Intérieur et la Cena sont prêts pour l’organisation de la référendum ou la présidentielle de 2017 ou 2019″.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>