Onze manifestants contre l’homosexualité arrêtés par la police à la place de l’Obélisque

Commentaires Actualité

La police a arrêté et conduit au Commissariat du 4ème Arrondissement 11 manifestants contre l’homosexualité.

Il ya eu une grande confusion à la place de l’Obélisque cet après-midi. Des membres de la société civile qui voulaient manifester contre l’homosexualité ont trouvé sur place les syndicalistes membres de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS) de Sidya Ndiaye venus, eux aussi battre le macadam.

Les forces de sécurité publique qui étaient sur place pour encadrer la marche du syndicat des travailleurs des collectivités locales ont tout simplement dispersé les membres de la société civile venus dénoncer l’homosexualité puisque cette manifestation n’est pas autorisée par le préfet de Dakar. Elles ont, d’ailleurs, procédé à l’arrestation de 11 manifestants qui sont conduits au Commissariat du 4ème Arrondissement.

Contre toute attente, les jeunes de Colobane ont improvisé une autre manifestation pour dénoncer le choix de leur quartier comme un lieu de lamentation des citoyens mécontents. « Cela, disent-ils, ce sont nous jeunes de Colobane qui payons les pots cassés en cas de débordement », allusion faite aux deux jeunes arrêtés et emprisonnés à de lourdes peines à la suite des manifestations contre une troisième candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *