Attentats à l’aéroport d’Istanbul: Nouveau bilan, au moins 41 morts et 239 blaissés

Commentaires A la Une, Actualité, International

Selon le dernier bilan du bureau du gouverneur, mercredi 29 juin à la mi-journée, 41 personnes ont péri dans le triple attentat-suicide qui a frappé la veille l’aéroport Atatürk d’Istanbul. Parmi les victimes, 23 Turcs et 13 ressortissants étrangers dont la nationalité n’a pas été précisée. L’attaque terroriste a fait près de 239 blessés.

Les assaillants ont mitraillé avant d’actionner leur charge

Les explosions ont d’abord eu lieu à l’entrée du terminal des vols internationaux vers 22h (19h GMT), selon les autorités.

Trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction. Une fusillade a éclaté puis les kamikazes se sont fait sauter. « Trois kamikazes ont mené une attaque », a confirmé Vasip Sahin, le gouverneur d’Istanbul, aux journalistes.

La télévision turque a diffusé des images très impressionnantes sur lesquelles on voit un policier tirer sur un assaillant. Celui-ci, blessé, tombe au sol en actionnant sa charge.

Ce triple attentat-suicide à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, ce mardi, est le plus meurtrier dans la métropole turque, déjà visée trois fois cette année. Les soupçons se portent sur l’organisation État islamique.

Avec jeuneafrique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *