facebook

Paris : L’Aid el fitr prévu le Mercredi 6 Juillet 2016

La-Mosquée-de-Paris4

Commentaires A la Une, Actualité, Contributions, Flash actu, International

AID 2016 – La date de fin du ramadan a été officialisée par le CFCM et la Grande Mosquée de Paris. Elle est fixée au mardi 5 juillet 2016. L’Aïd el Fitr sera donc fêté mercredi en France…

  Il va falloir jeûner encore une journée pour les musulmans. La fin du ramadan 2016 n’aura finalement lieu que ce mardi 5 juillet au soir. La date de la rupture du ramadan a été déterminée ce lundi 4 juillet dans la soirée, lors de la nuit du doute à la Grande Mosquée de Paris, où il a été décidé officiellement de prolonger le mois de ramadan de 24 heures. Après avoir observé le ciel sans avoir pu voir le croissant de la nouvelle lune, l’institution religieuse de la capitale et le CFCM ont en effet déclaré solennellement que l’Aïd el-Fitr aurait lieu mercredi 6 juillet. Cette décision coïncide avec celle prise par les instances officielles de l’Arabie saoudite quelques minutes plus tôt.

Les responsables de la Grande mosquée de Paris ont fait savoir que pour annoncer « à la communauté musulmane de France la date du jour de l’Aïd Al-Fitr », une grande réunion avait été organisée aujourd’hui à 18 heures, avec de nombreux convives : la Commission théologique de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris, les membres du bureau exécutif du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), le Recteur de la Mosquée de Paris, plusieurs imams et des responsables associatifs de grandes fédérations musulmanes et de mosquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *