facebook

Concours général : Alimatou Tambadou de Kounghany parmi les meilleurs élèves du Sénégal

halima UNEokok

Commentaires Actualité, Vie des communes

Le Président de la République , Macky Sall préside ce jeudi 28 juillet la cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves des classes de Première et de Terminale du Sénégal distingués lors du Concours général 2016. Cette manifestation dite Fête de l’excellence, prévue à partir de 9 heures, au grand Théâtre national de Dakar,  a pour parrain le professeur Rawane Mbaye. Parmi les élèves qui recevront des prix, Alimatou Tambadou du lycée mixte Delafosse, originaire de  Kounghany, dans le département de Bakel.

Alimatou Tambadou a inscrit son nom sur la liste très sélective des meilleurs élèves du Sénégal. La distinction est tombée lors de l’édition 2016 du Concours général sénégalais organisé, chaque année, par l’Office du Bac et le ministère de l’Education nationale. Elle a remporté le troisième prix en Education  physique et sportive (EPS). Ce n’est pas une surprise pour ceux qui connaissent la jeune fille de 19 ans originaire de Kounghany, dans le département de Bakel.  Elle est basketteuse, une des fiertés de l’ASCFO de Dakar où elle évolue comme ailière de l’équipe féminine junior.

halila basket

Le sport n’est pas la seule discipline où Alimatou  excelle. C’est le cas aussi dans plusieurs autres matières.  Elle est abonnée à la tête du classement lors des différentes évaluations scolaires. Elève en terminale L2, au lycée mixte Maurice Delafosse, elle vient de décrocher  d’office son baccalauréat, ce qui lui ouvre les portes de l’enseignement supérieur et des vacances que soninke.tv souhaite très bonnes  pour la championne.

Gandimaxa, soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *