facebook

Concours général : La Diaspora offre 1,2 Million Cfa à 4 Lauréats

concc

Commentaires A la Une, Actualité, Education

La Diaspora Sénégalaise va se distinguer cette année lors de la cérémonie du Concours Général 2016 en accordant des bourses aux 4 meilleurs lycéens dans les matières scientifiques et techniques.

Selon Modibo Diagne, Directeur Exécutif de RadioAlloDakar, « il est urgent que les Emigrés songent à investir les domaines de l’Education délaissés par les investisseurs traditionnels… Un Sénégal émergent et prêt à concourir dans un monde globalisé ne peut se faire sans des masses instruites et une jeunesse bien formée. Il y va de la survie même de notre nation ».

Les lycéens primés cette année sont : Alkhousseynou Dabo, 1er prix Sciences de la vie et de la Terre – Lycée Malick Sall [CFA 350.000], Demba Diop, 1er Prix Electronique Electrotechnique – Lycée Technique Andre Peytavin [CFA 350.000], ElHadji Abdoul Aziz Ndiaye, 2eme prix Mathématiques -Lycée De Thiaroye [CFA 250.000], Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, 2eme prix Construction Mécanique – Lycée Seydina Limamou Laye [CFA 250.000].

« L’action que nous posons est symbolique mais importante. On peut juste espérer qu’elle fera des émules dans la Diaspora, sortir les Expatriés Sénégalais de leurs zones de confort pour les confronter aux questions existentielles qui les affectent et affligent leurs parents et leur Sénégal » ajoute Mr Diagne.

Lors de la cérémonie de remise de prix du Concours Général ce 28 Juillet, Mr Falilou Diop remettra, au nom du Collectif des Amis de RadioAlloDakar.com, 04 chèques aux lauréats désignés. La Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS), partenaire privilégiée des Emigrés, est l’institution émettrice des chèques au nom des Amis de RadioAlloDakar.Com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *