facebook

Kolda : Onze collèges en abris provisoires obtiennent 100% de réussite au BFEM

abri provisoire classe

Commentaires A la Une, Actualité, Education, Société

Cent pour cent (100%) de réussite au Brevet de Fin d’Etudes moyennes (BFEM), c’est la prouesse de 11 collèges d’abris provisoires. L’inspecteur d’Académie (IA) Mamadou Goudiaby a fait le bilan des différents examens dans la région du Fouladou.

Ce sont onze (11) collèges constitués d’abris provisoires qui se sont distingués lors de l’examen du BFEM. Tous les candidats sans exception ont décroché leur BFEM. De quoi se réjouit l’inspecteur d’Académie de Kolda Mamadou Goudiaby qui a fait la révélation à la presse.

« Sur l’ensemble de la région,  nous avons obtenu un taux de réussite de 70%  en 2016 contre 50% l’année dernière. Ce qu’il faut souligner c’est que ce sont onze collèges d’abris provisoires qui ont obtenu un taux de réussite de 100%, dont deux filles en tête », révèle-t-il.

« Pour le Bac, ajoute-t-il sur les antennes de la RTS, le taux de réussite, nous avons 47,80% de réussite avec 28 mentions assez bien. Une nette amélioration par rapport à l’année dernière. Et pour le CFEE, il y a une nette amélioration. De 25% de réussite en 2015, nous avons obtenu un taux réussite de 25% en 2016 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *