Le représentant diplomatique au Sénégal à Ryad répond à HSF : « Mbayang Diop se porte bien »

Commentaires A la Une, Actualité, Société

Le président de l’Organisation non gouvernemental (ONG), Horizon Sans Frontière, (HSF), Boubacar Sèye a exprimé, mardi, son inquiétude du silence du gouvernement sénégalais à propos du dossier de Mbayang Diop du nom de cette compatriote détenue  en Arabie Saoudite.

« On s’interroge sur le manque de communication et le silence du gouvernement à propos du dossier Mbayang Diop. Actuellement, personne ne sait si elle est vivante ou non. Des gens m’appellent partout pour demander ses nouvelles », s’inquiète Boubacar Sèye président de Horizon Sans Frontière.

Et d’ajouter : « Ce manque de communication et ce silence du gouvernement suscitent des inquiétudes. Cela n’est pas normal dans un Etat de droit. Le gouvernement doit communiquer car c’est sa mission. Mieux le Sénégal devait diligenter une délégation pendant le Hajj pour aller voir la famille de la partie civile et les autorités saoudiennes afin de tirer d’affaire notre compatriote… »

La réponse de l’Ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite Cheikh Tidiane Sy ne s’est pas fait attendre. Selon le représentant diplomatique, sur les antennes de la RFM, « Mbayang Diop se porte bien. J’ai de ses nouvelles au quotidien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *