Leçon de vie de S. D: « Si nous gardons nos employés heureux, Dieu nous gardera heureux »

a-heur

Commentaires Actualité, Plus loin avec

Tous les patrons ne font pas que se remplir les poches. Certains pensent aussi à récompenser leurs employés lorsque leur entreprise connait le succès. Savji Dholakia, patron de Hari Krishna Exports, a récemment offert à plus de 1 700 de ses employés des voitures et des appartements.

« Si nous gardons nos employés heureux, Dieu nous gardera heureux. » Ces généreux bonus ont débuté il y a 20 ans, trois de ses meilleurs employés avaient alors reçu leur propre voiture. En 2014, Savji Dholakia distribuait 500 millions de roupies (près de 6,8 millions d’euros) en primes de performances. Ces dernières années, ce sont pas moins de 491 voitures et 200 appartements qui ont été offerts.

« Si nous gardons nos employés heureux, Dieu nous gardera heureux. »

Mais pour célébrer le 25ème anniversaire de la société, ce patron pas comme les autres a offert plus de 1 260 voitures et 400 appartements à plus de 1 700 de ses meilleurs employés. « Nous avons sélectionné 1 716 employés parmi les meilleurs de cette année. Nous offrons une maison à ceux qui ont déjà une voiture, et ceux qui n’en ont pas auront leur voiture. […] Nous exportons pour 700 millions de dollars dans plus de 70 pays, mais rien n’est plus important que nos employés. »

Et Savji Dholakia de continuer : « J’ai réalisé que, une fois que vous avez couvert les besoins vitaux de votre famille, avoir votre propre maison et une voiture, vous pouvez vous concentrer à 100% sur votre travail. Et je veux que mes employés se donnent à 100%. Et c’est pour cela que je veux les débarrasser de leurs tracas en m’occupant de leurs besoins vitaux. »

Ce patron extraordinaire va même plus loin en offrant notamment deux semaines de vacances, deux fois par an, à la famille proche de chaque employé. « De plus, nous organisons parfois des rassemblements familiaux pour qu’il puisse garder contact avec sa famille« , ajoute Naresh Mayani, directeur des ressources humaines.

« Je n’ai aucun mot pour décrire le bonheur que je vois en eux, et le bonheur que nous ressentons.«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>