Journée internationale de la Femme: La Députée Yaye Awa Diagne célèbre la Femme à Tambacounda

Commentaires A la Une

La coordonnatrice départementale des femmes De l’Alliance Pour la République(APR) et du Benno Book Yaakar, l’honorable député Yaye Awa Diagne a célébré à sa manière la Journée Internationale à Tampbacounda.

Sans faire de distinction elle a initié de louables actions pour assister et sensibiliser les femmes de sa contrées  sur certaines maladies qui minent  dangereusement leur santé.. Mme Yaya Awa Diagne  a aussi posé des actes citoyens destinés à favoriser l’inscription massive de ses concitoyennes sur les registres  du fichier électoral.

Avec l’appui du Préfet de Tambacounda elle a réussi la prouesse de n’inscrire que des femmes tout au long de cette journée symbolique à plus d’un titre. Cependant les actes les  plus porteurs ont été l’organisation d’une journée de don de sang.

Mme La députée a aussi offert une séance de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus sans oublier les Maladies sexuellement transmissibles et la planification familiale. Comme quoi cette journée entièrement dédiée à la femme peut aussi permettre de mener des actions louables et salutaires pour le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *