facebook

Macky Sall entame par Berne une visite officielle en Suisse

a maki

Commentaires Actualité

Le président Macky Sall est arrivé à Berne (Suisse) dimanche, vers 17 heures (18 heures GMT), pour une visite officielle de trois jours, « à l’invitation » de Doris Leuthard Hausin, la présidente de la Confédération hélvétique, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.  (…). (Durant son séjour, le chef de l’Etat rencontrera plusieurs personnalités suisses et d’institutions internationales).

Macky Sall prendra part aussi à un panel qu’il va codiriger avec Nana Akufo-Addo, son homologue du Ghana. Le débat portera sur « l’analyse de la situation économique, du secteur privé et des stratégies adoptées pour accélérer son dynamisme ».
A 17 heures, le président Sall va quitter l’hôtel Intercontinental pour se rendre à l’Office des Nations unies à Genève, où il recevra Michael Moller, le directeur général de cette structure. Sont également prévus des entretiens et la signature du livre d’or des Nations unies.
Le dirigeant sénégalais donnera ensuite une conférence à l’Université de Genève, sur le thème : « Pour un nouveau regard sur l’Afrique ». Il va rencontrer la communauté sénégalaise de Genève, avant de regagner sa suite à l’hôtel International, en début de soirée.
Mercredi,  il recevra une distinction honorifique, le titre de Docteur Honoris Causa de la « Geneva School of Diplomacy and International Relations ». Après la réception de cette distinction, il se rendra au siège du Comité international olympique pour s’entretenir avec son président, Thomas Bach.
Le chef de l’Etat visitera ensuite le Musée olympique. En début d’après-midi, il se rendra au palais des Nations unies, à Genève, pour participer à un panel du « Prix Macky-Sall pour le dialogue en Afrique », sur le thème : « Le potentiel du dialogue en Afrique ». Le même jour, après 15 heures, le président de la République et sa délégation quitteront Genève pour se rendre à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *