facebook

Message de Y en a marre au régime : « Lu ëppe tuuru, trop c’est trop »

Yen a marre

Commentaires A la Une, Actualité, Politique

Les membres du Mouvement Y en a marre ont réussi à leur mobilisation. La population a bel et bien répondu à leur appel et a respecté leur consigne (tous vêtu de noir). A l’arrivée Fadel Barro et ses camarades ont alerté : « Lu ëppe tuuru, trop c’est trop »

La place de la Nation est noire de monde.  Y en a marre a réussi le pari de la mobilisation. « On n’a pas loué des cars rapides », se réjouit Fadel Barro à la fin de la cérémonie. En fait, jeunes, femmes, hommes politiques des partis de l’opposition, des Sénégalais mécontents ont répondu à l’appel de Thiat, Kilifeu, Foumalade, Fadel Barro…

Tous, ils ont alerté le régime : « Lu ëppe tuuru », une façon de dénoncer la restriction des libertés, l’instrumentalisation de la justice, l’emprisonnement des opposants, la gestion non transparente de certains dossiers, …

« Le Mouvement Y en marre n’est ni dans un camp ou dans un autre. Le mouvement se veut un mouvement de veille stratégique», précise Fadel Barro avant de se réjouir de la forte mobilisation de la population à l’appel de Y’en a marre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *