Le PR Macky Sall reçoit la communauté soninké, ce samedi

Commentaires Actualité

a diabira et khalilLes Soninké de Dakar seront à la salle des banquets du Palais de la République, ce samedi 08 avril, dans l’après-midi. Une délégation de quelque 200 personnes représentant les différentes localités de Gadiaga, Hayré, Fouta, Boundou et Guidimakha, les associations de femmes et de jeunes, prendront part à cette rencontre initiée par Khalil Dieydi Wagué, maire de Bokidiawé, les responsables du Centre islamique pour l’Appel au Coran et à la Sounah (CIPACS), (notamment son président Sadio Cissé et son Secrétaire général, le Professeur Abdoulaye Bâ, par ailleurs imam ratib de la mosquée dudit centre) et Idrissa Diabira, président de l’association « Wagadu jiida ».

La délégation devrait aborder avec le président de la République, Macky Sall, plusieurs thématiques liées notamment aux terroirs d’origines(développement local, désenclavement, santé, éducation, accès à l’eau potable, etc.). Les questions relatives aux femmes, à la jeunesse,  à la diaspora,  à la culture et à  l’accès à l’information devront aussi se retrouver dans les  différentes allocutions, tout comme la place du CIPACS et l’organisation du Festival international Soninké (FISO) que le Sénégal accueille, pour la première fois, en 2018.

Soninke.tv

One Response to Le PR Macky Sall reçoit la communauté soninké, ce samedi

  1. Thiamt dit :

    Nous sommes ravie et le grand plaisir que le président de la république à accorder pour notre cominite soninkee de nous resvoire et partager notre défie bien ..cordialement Thiam cheikhou président de l’association des jeunes ressortissant de village Tabanding Sénégal région Tambacounda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *