facebook

Report de Dortmund-Monaco après des explosions près du bus du Borussia

champions-dor-amo_0

Commentaires A la Une, Actualité, Sports

Le quart de finale aller de coupe d’Europe de football (Ligue des champions UEFA) entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco prévu ce 11 avril 2017 a été reporté au lendemain suite à plusieurs explosions près du bus du club allemand. Des vitres du véhicule ont volé en éclat et le défenseur espagnol Marc Bartra a été blessé.

Stupeur en Allemagne où un match de coupe d’Europe de football (Ligue des champions) a été reporté, fait plutôt rare. Le quart de finale aller entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco, prévu ce lundi 11 avril 2017, a en effet été repoussé de 24 heures suite à trois explosions ayant endommagé le bus du club allemand.

La confédération européenne de football (UEFA) n’a en effet souhaité prendre aucun risque alors que le défenseur de Dortmund, Marc Bartra, a été blessé. « Il est touché au bras » et a été transporté à l’hôpital, a indiqué le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke.

« Trois charges explosives ont explosé » lorsque le bus du club allemand a quitté son hôtel, a expliqué un porte-parole de la police locale. Ces charges avaient été placées sur la route.

Des spectateurs évacués dans le calme

Les services du Borussia Dortmund et les autorités locales ont tenté de faire évacuer les quelques 80.000 spectateurs de la Signal Iduna Park dans le calme.

La dernière rencontre de Ligue des champions UEFA reportée était Manchester City-Borussia Mönchengladbach, le 13 septembre 2016, suite à des intempéries.

Par RFI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *