facebook

Incendie du Daaka de Médina Gounass, au moins 20 morts, Macky Sall sur le lieu du drame, ce vendredi

a s maki

Commentaires Actualité, Société

a une 2 med gounLe Président de la République, Macky Sall se rendra, ce vendredi, sur le site de retraite spirituel de  Médina Gounass, dans la région de Kolda. Le foyer religieux a été ravagé par un violent incendie hier. 3/4 du site serait parti en fumée. Au moins 20 personnes ont trouvé la mort selon un bilan encore provisoire. Plusieurs dizaines de blessés sont enregistrés dont certains dans un état grave sont acheminés à l’hôpital de Tambacounda. Les dégâts matériels sont estimés à plusieurs centaines de millions de F Cfa.

Le feu, dont l’origine n’est pas encore précisée, s’est déclaré dans l’après-midi. Il n’a été maîtrisé qu’en début de soirée par les Sapeurs pompiers. L’ampleur du sinistre est accentuée par des vents forts et le fait que l’essentiel des  sites occupés par les pèlerins  sont des huttes fabriqués à base de paille.

Le Président de la République qui regrette ce drame a rappelé, hier face à la presse, l’importance des mesures de sécurité en pareilles circonstances. Le Président Sall qui a présenté ses condoléances au Khalife  et à la Nation se rendra sur le lieu du drame, demain.  Il promet que le Gouvernement prendra toutes les dispositions face à ce drame et qu’il  travailler à moderniser les abris de cette retraite spirituel.

Le Chef de l’Etat sera précédé, à Médina Gounass,  par une délégation gouvernementale conduite, ce jeudi,  par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo.

Le Daaka de Médina Gounass  qui es à sa 76e édition accueille chaque année des milliers de fidèles. La présente retraite spirituelle a démarré samedi dernier pour  pour une dizaine de jours.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *