facebook

Commune de Ballou- GOLMY abrite une foire agricole ce mardi

a foire

Commentaires Société

a foir eGolmy sera, ce mardi 18 avril 2017, le lieu de convergence des acteurs du secteur agricole du département de Bakel. Cette localité, la plus peuplée de la commune de Ballou abrite une foire de promotion des produits locaux et du matériel agricole.  La cérémonie officielle se déroulera en présence du préfet, des maires du département. Des invités des localités frontalières de la Mauritanie et du Mali comme Diaguily, Gouthioubé, Moulisingho et Diogountouro, sont également  attendus.

a foirDes exposants viendront de plusieurs villages de Ballou, mais aussi de Bakel et de Gandé selon Mamadou Dia, Volontaire traditionnaire communautaire (VCN), membre  du comité d’organisation, joint par téléphone par Soninke.tv. La vingtaine d’exposants viendront avec une diversité de produits locaux en nature ou transformés. Les femmes teinturières seront également présentes tout comme les spécialistes de la réalisations de pépinières.

Ce grand rendez-vous,  organisé par la commune la commune de Ballou, fait suite à une série de formations effectuées par l’USAID/Yaajeende au profit des maraichers, des éleveurs et des transformateurs de produits locaux.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *