facebook

JUSTICE – Semaine décisive pour Khalifa Sall

khalifa sall

Commentaires A la Une, Actualité

Le maire de Dakar, khalifa Sall reste suspendu à la décision du parquet qui risquerait de le traduire devant le juge correctionnel des délits de détournement de deniers publics, complicité de détournement, escroquerie portant sur les deniers publics, blanchiment de capitaux. Le Doyen des juges, Samba Sall pour sa part, vient de transmettre le dossier du maire de  Dakar au Procureur de la République pour ses réquisitions. Et les observations faites par la défense de Khalife Sall par rapport au bouclage du dossier jugé « expéditif » risque de ne pas avoir un écho favorable.

En attendant, il faut retenir que l’avocat de la société qui avait reçu le rapport de l’Inspection général d’Etat (Ige) avait actionné la Division des investigations criminelles (Dic) pour enquête. Et après leur déferrement, le Parquet avait requis le mandat de dépôt.

Un réquisitoire suivi par le Doyen des juges. L’Etat est déterminé à récupérer ses fonds. Raison pour laquelle l’Agent judiciaire de l’Etat, Antoine Diome, est venu confirmer la constitution de partie civile devant le premier juge d’instruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *