facebook

JEUX ISLAMIQUES BAKU 2017- B. CISSOKHO de Golmy parmi les athlètes sélectionnés

a bab une 2

Commentaires Actualité, Non classé, Sports

a bab uneBoubacar Cissokho dit Lassana, un natif de Golmy dans le département de Golmy, sera parmi les 15 athlètes qui représenteront le Sénégal  aux 4èmes Jeux de la Solidarité islamique qui se dérouleront du 12 au 22 mai 2017, à Baku, capitale de l’Azerbaïdjan. Cissokho, âgé de 26 ans, évoluera en handisport et sera en compétition pour la médaille d’or en lancée de disque. Soninke.tv l’a rencontré chez lui. Il se dit confiant pour faire une bonne performance lors de ces jeux.

« Je me suis très bien entrainé, malgré les conditions difficiles, explique-t-il. Je suis conscients que ces Jeux peuvent m’ouvrir beaucoup de portes. C’est pourquoi, j’y vais avec confiance et une grande concentration. Je sais que c’est une compétition internationale et qu’il n’y aura que les mailleurs. Mais je me donnerai à fonds pour mon pays »

Ces jeux qui sont organisés par la fédération sportive de la solidarité islamique, un organe de l’organisation de la coopération islamique (OCI), devront drainer plus de 4000 athlètes issus des 57 pays membres de l’OCI.

a bab accredSur la vingtaine de disciplines retenues pour ces jeux, les athlètes sénégalais  se produiront dans sept disciplines : athlétisme, judo, karaté, natation, taekwondo, tir et wushu.

Les autres disciplines au programme sont, entre autres, la plongée aquatique, le  basket-ball 3×3, le  football, la gymnastique, le tennis de table, le handball, la lutte, le tennis, le volley-ball, la boxe, et l’haltérophilie.

En tout, les concurrents vont se disputer les 270 médailles d’or en jeu dans 20 disciplines.

Liste des athlètes sénégalais – Athlétisme (3) : Sangoné Kandji, Amadou Ndiaye, Boubacar Cissokho (para-athlétisme) ; Judo (2) : Baboucar Mané, Mbagnick Ndiaye ; Karaté (2) : Fallou Beye, Fatou Bintou Khouma ; Natation (2) : El Hadj Adama Niane, Adama Thiaw Ndir ; Taekwondo (2) : Mouhamed El Moctar Diao, Mohamadou Moustapha Kama ; Tir (2) : Clément Fakhoury, Sinna Niang ; Wushu (2) : Makhan Touré, Moussa Fall.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *