facebook

Ambulances de WAOUNDE et BOKILADJI, les précisions de l’honorable Demba DIOP

a demba

Commentaires Actualité

Réagissant à la sortie de militants de l’Alliance pour la république (Apr), de la région de Matam, sur les ambulances reçues par les communes de Bokiladji et Waoundé, l’ancien député du département de Kanel, Demba Diop, a tenu à apporter des précisions. Parlant de manipulations politiques, il entend rétablir les faits. Soninke.tv reprend in-extenso le texte du Secrétaire Général Fondateur du Rassemblement pour la construction du Sénégal/Ãnd Défar sunú Réw en abrégé RCS/Adsr.

« Bonjour Dindi Abdoulaye SY de Thiagnaff, Responsable APR de Laouré en France.
Sois prudent Abdoulaye au sujet des ambulances des communes de Bokiladji et de Ouaoundé !
C,est l,État du Sénégal qui a fait don de ces ambulances à ces deux communes et non les frères Harouna DIA/ Baba kopporédji et son jeune frère Daouda DIA/1er Questeur contrairement à ce que toi et certains petits apprentis politiciens du Département de Kanel veulent faire croire aux populations.

a ambulanEn effet le 08 Avril 2017,dans le cadre de l’audience accordée par le Président Macky Sall à la communauté Soninké, j’étais au Palais de la République lorsqu’il donnait l’information portant sur la disponibilité de 150 ambulances que ce dernier se proposait de les donner aux communes qui en sont dépourvues.
C,est cela la stricte Vérité,tout le reste étant(…) manipulations voire récupérations politiques grotesques pour le compte des frères DIA. .C’est dans ce registre qu’il faut comprendre que des photos des ambulances aient été balancées, ça et là dans le net,sans jamais montrer la face cachée de l’iceberg où est inscrite l’origine du don/nom du donateur qui, dans le cas d’espèce, est soit le Ministère de la Santé soit un pays étranger soit une ONG.
La photo que tu as balancée pour féliciter et remercier le Président Macky Sall et les frères DIA est révélatrice de cet état de manipulations politiques puisqu,elle ne montre que le côté où est inscrit le nom de la commune bénéficiaire de Bokiladji et non celui où est inscrite l’origine du don/nom du donateur.
Je défie quiconque y compris les frères DIA d’apporter la preuve que ces ambulances ont été données à ces communes par eux et non par l’État du Sénégal.

NB:Seules les réactions des personnes concernées seront prises en compte. »


Honorable Demba DIOP, Secrétaire Général Fondateur du Rassemblement pour la construction du Sénégal/Ãnd Défar sunú Réw en abrégé RCS/Adsr.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *