facebook

Les langues nationales peuvent améliorer la qualité du système éducatif (ministre)

a serign

Commentaires Culture

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye, Thiam a insisté lundi à Matam (nord) sur l’importance de l’utilisation des langues nationales à l’école en vue d’améliorer la qualité du système éducatif sénégalais.
’’En effet, dans cette recherche de l’amélioration de la qualité du système éducatif, l’intérêt pour l’utilisation des langues nationale durant les premiers apprentissages, nous fournit un précieux soutien pour l’éducation de l’enfant dès le bas âge’’ a-t-il notamment indiqué. M. Thiam présidait à Matam, la cérémonie de la 21ème édition de la semaine nationale de l’école de base (SNEB).
Selon lui, cette rencontre constitue ‘’un moment fort’’ d’échanges entre les acteurs de l’éducation et les partenaires sociaux et financiers en vue de discuter sur la manière d’améliorer la lecture en langues nationales et aussi de relever les performances des élèves dès l’élémentaire.
La SNEB est initiée (par) la Direction de l’enseignement élémentaire pour la mise en œuvre à l’échelle nationale des expérimentations d’enseignement dans un contexte de plurilinguisme, a déclaré Serigne Mbaye Thiam.
’’On perçoit dès lors que la raison majeure qui motive la décision du ministère de l’Education de choisir l’utilisation des langues nationales comme facteur pouvant induire la qualité des enseignements apprentissages, pourra aider l’enfant à mieux acquérir des connaissances parce qu’il apprend dans sa langue maternelle’’, a t-il dit.
Aps

One Response to Les langues nationales peuvent améliorer la qualité du système éducatif (ministre)

  1. Bablofil dit :

    Thanks, great article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *