facebook

FRANCE – Monaco décroche son 8e titre de champion

a moon

Commentaires Sports

Alors que le titre était déjà officieusement joué, Monaco a officiellement décroché son huitième titre de champion de France ce mercredi, en battant Saint-Etienne (2-0). La récompense d’une saison immense.

a monaSa victoire face à Saint-Étienne (2-0) à Louis-II vient conclure un exercice en tout point remarquable, un parcours jonché de découvertes (Glik, Jemerson, Mbappé), de confirmations (Mendy, Sidibé, Fabinho, Lemar) ou de retour en grâce (Falcao), le tout agrémenté de records en pagaille. Avec 104 buts inscrits avant la 38e journée, l’ASM bat le record détenu depuis l’an dernier par le PSG, qui avait trouvé le chemin des filets à 102 reprises. Le club du Rocher a également marqué lors de ses 31 derniers matches de L1, battant ainsi un record que détenait l’OM depuis 1938 ! De quoi donner du lustre à ce titre qui n’en avait déjà pas besoin, tant l’allant et l’enthousiasme montrés durant la saison en font un beau champion.

Le fait : Monaco rejoint Nantes

Avec ce huitième titre de champion de France, Monaco rejoint le FC Nantes dans la hiérarchie des clubs les plus titrés. Seuls Saint-Etienne (10) et Marseille (9) dépassent les Monégasques. Avec 92 points et 104 buts marqués, avant la dernière journée, l’ASM a réalisé une saison historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *