facebook

BEAUTE DE L’ISLAM – « Nulle contrainte en religion »

a contra

Commentaires Religion

L’islam est une religion de paix, de tolérance et de solidarité, une religion qui doit attirer et non repousser. En conséquence, elle n’encourage aucunement les conversions forcées, dont l’interdiction est clairement mentionnée dans les textes sacrés. Soninke.tv vous proposera périodiquement des extraits du Saint Coran, des hadiths ou d’études islamiques qui mettent en valeur cette beauté de la dernière religion révélée.

L’une des vérités fondamentales établies par les textes sacrés est que nul ne peut être forcé d’embrasser l’islam.  Il est du devoir des musulmans d’expliquer aux non-musulmans pourquoi l’islam est la vérité, afin que la bonne voie soit distincte de l’erreur.  Ensuite, quiconque souhaite embrasser l’islam est libre de le faire, et quiconque souhaite continuer sur la voie de l’incroyance est aussi libre de le faire.  Nul ne devrait jamais être menacé ni lésé de quelque façon que ce soit s’il refuse de devenir musulman.

Parmi les textes très clairs à cet égard, nous retrouvons les suivants.  Dieu dit, dans le Coran :

« Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

Dieu dit également :

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)

Par Sami al-Majid (édité par IslamReligion.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *