facebook

France – Bac 2017: Portrait d’Elsa, 13 ans, la plus jeune candidate

a bac

Commentaires Actualité, International

C’est parti pour les épreuves du baccalauréat 2017 en France.  L’examen démarre ce jeudi 15 juin. Ils sont cette année 718.890 dont 520 000 lycéens à plancher jusqu’au 22 juin pour les épreuves écrites dans plus de 4400 centres d’examen. Elsa Verhoye, candidate libre au bac littéraire, est la plus jeune. Le candidat le plus âgé cette année est également une femme, âgée de 74 ans.

Elsa Verhoye, 13 ans,  un conscient intellectuel de 146, la candidate la plus jeune de l’examen du baccalauréat 2017, en France. Elle .a effectué toute sa scolarité depuis sa maison en Guadeloupe avec l’encadrement de sa mère«ancienne enseignante, psychothérapeute et naturopathe» qui a arrêté de travailler pour lui faire la classe à domicile dès le CP.

Elsa  termine les programmes de CP, CE1 et CE2 en un an et demi et «fait CM1, CM2 en une année» Son collège, elle l’expédiera encore plus vite. Deux ans seulement lui auront suffi pour toquer aux portes du lycée.

Ses rares moments de détente, elle les passe sur les réseaux sociaux ou sur la plage. Si elle obtient son bac, Elsa souhaite faire une licence d’audiovisuel. Son objectif : «faire du montage» parce que «c’est un métier facile» qui lui permettrait de «se détendre et faire ce [qu’elle] aime à côté, comme poster des vidéos sur YouTube».

«J’aimerais un métier où je ne m’investis pas trop, comme un loisir […] un métier, c’est seulement pour vivre, on ne travaille pas pour travailler!».

Soninke.tv (Source Le Parisien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *