G20 : le Pape plaide pour les pauvres

Commentaires A la Une, International

Le pape François a lancé un message aux grandes puissances à l’occasion du sommet du G20 pour venir en aide à plus de 30 millions d’Africains et de Yéménites affamés.

« J’adresse au G20, ainsi qu’à toute la communauté mondiale, un appel du fond du cœur concernant le Soudan du Sud, le bassin du lac Tchad, la Corne de l’Afrique et le Yémen, où trente millions de personnes n’ont pas la nourriture et l’eau nécessaires à leur survie », écrit-il dans ce message publié vendredi.

Dans ce message envoyé à la chancelière allemande Angela Merkel, le souverain pontife demande la réforme de l’économie mondiale.

« Prendre en compte urgemment ces situations et apporter un soutien immédiat à toutes ces personnes sera un signe du sérieux et de la sincérité de l’engagement à moyen terme de réformer l’économie » mondiale, insiste le pape.

Le Pape estime que les dirigeants de la planète ont « besoin de donner une priorité absolue aux pauvres, aux réfugiés, à ceux qui souffrent, aux personnes évacuées et exclues, sans distinction de nationalité, de race, de religion ou de culture ».

Le souverain estime que ses puissances doivent aussi « mettre un terme à la prolifération actuelle des armes et renoncer à toute implication directe ou indirecte dans des conflits ».

Par Bbc.com/Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *