facebook

Temps d’antenne de Mànkoo : Khalifa Sall choisit la chaise vide, les menottes et le silence

khalifa sall

Commentaires A la Une, Actualité, Politique

Pour son premier passage à la Rts, dans le cadre de la campagne pour les législatives, ce dimanche 9 juillet, Mànkoo Taxawu Senegaal a choisi de taper fort. Selon des sources de Seneweb, cette coalition de l’opposition fera passer; pour son temps d’antenne, un message peu ordinaire de sa tête de liste nationale : en fond d’écran, il y aura une bâche avec les couleurs de Mànkoo et des images de Khalifa Sall. Cette mise en scène sera complétée par une chaise vide sur laquelle sont posées des menottes. Il n’y aura aucune déclaration. Le message sera silencieux.

Mànkoo sera troisième dans l’ordre de passage sur la Rts, ce soir à partir de 18 h 30. « Nous avons choisi cette option pour dénoncer le fait que Khalifa Sall est privé de tous ses droits en tant que candidat pour les législatives, informe un membre de la coalition dirigée par le maire de Dakar. Il voulait faire sa déclaration depuis la prison, mais la Rts n’a pas accepté cette formule. C’est une façon de marquer les esprits, certes, mais surtout une manière de protester contre le traitement réservé à notre candidat. A moins que la Rts décide de ne pas faire passer la bande, c’est ce que nous avons choisi. »

Khalifa Sall est en prison depuis le 7 mars dernier. Il a été placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar. Il a déposé une demande de liberté provisoire, qui a été rejetée par la chambre d’accusation. Il a saisi la Cour suprême d’un recours dont l’examen a été renvoyé au 20 juillet.

Par Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *