facebook

Abdoulaye Wade de retour sur le sol sénégalais

abdoulaye-wade-10-57-2017_06_57_57

Commentaires A la Une, Actualité, Politique

L’ancien président Abdoulaye Wade, aujourd’hui âgé de 91 ans, est arrivé à l’aéroport de Dakar ce lundi 10 juillet en début de soirée en provenance de Paris. Il n’est plus apparu publiquement au Sénégal depuis deux ans. L’ex-président doit débuter sa campagne pour les élections législatives qui sont prévues le 30 juillet prochain. Plus de 40 listes ont été déposées au niveau national, dont celle tenue donc par Abdoulaye Wade, autour de son parti d’opposition le Parti démocratique sénégalais (PDS). Reportage de notre correspondant à l’aéroport de Dakar.

« Gorgui, ya liguey Sénégal » « Doyen tu as travaillé pour le Sénégal ». C’est avec ce slogan, cette chanson de 2007, que les sympathisants ont accueilli Abdoulaye Wade. Coiffé d’un kopéti, un petit chapeau rouge, portant écharpe blanche, boubou bleu et jaune aux couleurs de son parti, le PDS l’ex-président, malgré ses 91 ans, était sur le toit d’un gros 4X4 pour saluer ses militants.

Poing levé, sourire aux lèvres, Abdoulaye Wade a visiblement savouré son retour au pays, son retour dans l’arène politique. Et ses militants, des milliers de personnes présentes, ont également savouré le retour de leur chef, à l’image d’Aminata qui a sorti son boubou à l’effigie du gorgui pour l’occasion : « C’est un combattant, on est avec Abdoulaye Wade jusqu’à la mort, il est honnête, il est sérieux, il est franc, il va faire une bonne campagne, une très bonne campagne d’ailleurs. C’est un noble. Abdoulaye Wade, c’est un grand noble. »

Abdoulaye Wade a ensuite quitté l’aéroport sur ce 4×4 entouré par ses milliers de sympathisants. Difficile de dire combien ils étaient, mais il y avait beaucoup de monde. Il doit rejoindre le QG du Parti démocratique sénégalais et c’est là normalement qu’Abdoulaye Wade doit faire une déclaration à la presse à ses militants pour annoncer officiellement son retour au pays et lancer cette campagne pour les élections législatives du 30 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *