facebook

Sadio Doucouré élu président des jeunes de Wagadu jiida: le sérieux et le dynamisme à l’œuvre

a sadio fb

Commentaires Actualité, Avis et communiqués

a sadiooPour ceux qui connaissent Sadio Doucouré, le choix porté sur sa personne, ce dimanche 09 juillet 2017, pour diriger le collège des jeunes de Wagadu jiida, n’est pas une surprise. Ils vous diront qu’il s’agit de la personne qu’il faut pour ce poste clé de l’association des Soninke vivant au Sénégal. Le jeune homme, né à la fin des années 80 à Tambacounda, est riche d’une solide expérience acquises dans les mouvements associatifs. Il est impliqué dans l’organisation de plusieurs manifestations culturelles, religieuses et sportives de jeunes ou de femmes, à Dakar. Partout, il s’est toujours fait remarquer pour son sérieux, sa disponibilité, son dynamisme et son esprit d’équipe.

Sadio Doucouré a fait ses études entre Tambacounda, Hamady Ounaré, le lycée des Parcelles assainies et l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. a sadiJournaliste de formation et  actuellement  JRI à Soninke.tv,  il a fait la RDV et Jiida Fm. Il a également été consultant sportif dans des radios comme Atlatic Fm. Ce sportif dans l’âme, ancien capitaine de l’équipe de Hamady Ounaré, était une des pièces maitresse de la réussite de la première édition du tournoi de football de Wagadu jiida qui a regroupé, l’année dernière, 17 localités du Sénégal et de la Mauritanie. Aujourd’hui, le tout nouveau président des jeunes de Wagadu jiida et son équipe ont les yeux rivés vers le Festival international soninké (FISO) que le Sénégal abrite pour la première fois en 2018. Sadio Doucouré s’est engagé à tout mettre en œuvre pour un succès éclatant de l’événement.

Soninke.tv

One Response to Sadio Doucouré élu président des jeunes de Wagadu jiida: le sérieux et le dynamisme à l’œuvre

  1. j’ai connu Sadio l’année dernière quand je venais juste d’achever ma Licence 2 en journalisme et communication à iseg Dakar lors d’une rencontre regroupant tous les soninkés pour enfin dire que c’est un homme de culture mais également un monsieur très flexible et disponible. Grâce à ses conseils, je suis aujourd’hui le rédacteur en chef de la radio Alkuma.Fm à Tambacounda. IL mérite plus et j’ai la ferme conviction que le meilleur reste à venir pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *