facebook

La mort d’Abou Bakr al Baghdadi, chef de l’Etat islamique, confirmée par l’OSDH

Abou Bakr al Bagdadi

Commentaires A la Une, Actualité

L’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a dit mardi être en possession d’”informations confirmées” faisant état de la mort d’Abou Bakr al Baghdadi, le chef du groupe état islamique.

Abou Bakr al Baghdadi serait bien mort. Mardi, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a annoncé être en possession d’”informations confirmées” faisant état de la mort du chef du groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Mi-juin, une information non-confirmée émanant de l’armée russe annonçait la mort du chef du Daech. Abou Abkr Al Baghdadi aurait été tué lors d’un raid russe, le 28 mai dernier, près de Raqqa en Syrie. Une réunion de chefs de guerre de l’EI était en effet visée.

Syrie : le chef de Daech tué par une frappe aérienne russe ?

Moscou cherchait depuis à vérifier la mort du chef djihadiste passé par Al Qaida avant de s’en affranchir avec Daesh. Washington disait alors ne pas être en mesure de corroborer l’information et les Occidentaux et les Irakiens se montraient prudents.

La mort de Baghdadi, qui a été annoncée à plusieurs reprises depuis qu’il a proclamé un califat en 2014, serait si elle est officialisée l’un des coups les plus durs subis par l’Etat islamique, qui recule un peu partout en Syrie et en Irak et vient de perdre la grande ville de Mossoul.

Par M6info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *