Serigne Bassirou Guèye :  » l’enquête sera complète et aucune piste ne sera négligée »

a image

Commentaires A la Une, Actualité, justice

Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a animé un point de presse ce lundi pour se prononcer sur l’incident intervenu samedi dernier au Stade Demba Diop.Il promet de traduire en justice les auteurs de « ces actes atroces ».

« L’enquête suit son cours. Elle sera complète et aucune piste ne sera négligée. Les auteurs de ces actes atroces seront identifiés et seront traduits en justice », promet le Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye face à la presse.

« Pour l’instant, déclare-t-il, des films de l’incident sont en train d’être visualisés, des témoignages et des informations seront exploités ».

Et, poursuit-il, « l’enquête est conjointement confiée au Commissariat de Dieupeul, le Commissaire ici présent  et le Commissariat Central de la Sureté urbaine de Dakar, le Commissaire ici présent. Ils me font savoir déjà que le Directeur général de la Ligue professionnelle de football est entendu ainsi que le Directeur du Stade Demba Diop. L’autopsie des corps est ordonnée et confiée à l’Hôpital le Dantec. »

Interpellé sur l’insuffisance des Forces de l’ordre, le Procureur déclare n’avoir  reçu aucune piste orientée vers les Forces de l’ordre. «Parler de l’insuffisance des Forces de l’ordre, c’est déjà fausser le débat. (…) », semble-t-il se démarquer d’une telle thèse.

En outre, le Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a ordonné une enquête pour identifier les auteurs des commentaires sur WhatSapp, car estime-t-il, « ils font l’apologie du crime ».

Samedi dernier, vers la fin du match de la finale de la Ligue professionnelle de football entre  US Ouakam et le Stade Mbour des échauffourées entre supporters ont fait 8 morts et plus d’une centaine de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>