facebook

TABASKI – Mosquée soninké: l’imam invite à la sincérité dans les comportements

a im phot 1

Commentaires Actualité, Non classé, Religion

a im phot 1C’est plusieurs centaines de fidèles musulmans qui ont pris part à la prière d’Aid-el-fitr, ce vendredi à la mosquée du Centre islamique pour l’Appel au Coran et à la Sounah (Cipacs) communément appelée « Mosquée soninké ». dès les premières heures de la journée les alentours de la mosquée, située à l’avenue Malick Sy, étaient noirs de monde et la foule de fidèles ne cessait de convergeait vers les lieux. L’imam Mohamed Djibril Sakho a entamé la prière à 8h30 suivi de son sermon.

Après avoir rendu grâce à Dieu « qui nous a fait la faveur d’assister à cette fête et prié pour les morts, il est revenu sur l’importance de la fête de Tabaski célébrée au lendemain d’Arafat. Il a aussi indiqué que ce jour sacré qui a coïncidé avec un vendredi doit être vécu pleinement dans la joie et dans l’accomplissement d’actes louables. Enfin, il a invité les croyants à la sincérité dans les comportements »

Soninke.tv qui  reviendra largement sur l’événement dans une émission spéciale, souhaite une très bonne fête de Tabaski à tout son fidèle public. Ke bire waaga

a im mouton

L’imam Mohamed Djibril Sakho entrain d’immoler son mouton

a im pub

a imam une

a im samba

Elhadj Samba Abass Bâ, premier président du Cipacs

a im idy

Idrissa Diabira, président DG de l’ADEPME et président de l’association « Wagadu jiida »

a imm pub

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *