facebook

Cap-Vert / Sénégal : Vers un onze avec Diafra Sakho et Mbaye Niang

Diafra-Niang

Commentaires A la Une, Actualité, Sports

L’équipe du Sénégal affronte le Cap-Vert, ce samedi (17h30 GMT), à Praia, en éliminatoires (5e journée) de la Coupe du monde 2018. Diafra Sakho devrait débuter cette rencontre, tout comme Mbaye Niang.

La formation sénégalaise ne devrait pas ressembler à celle qui avait été tenue en échec par le Burkina Faso à Dakar et à Ouagadougou lors des 3e et 4e journées. Le sélectionneur national, Aliou Cissé apportera sans doute des changements d’autant plus qu’il doit impérativement s’imposer pour rester en vie en raison d’une 3e place pas du tout confortable.

Diafra Sakho devrait débuter sur la pointe de l’attaque, à la place de Moussa Sow, en baisse de régime. Lors de l’entraînement de début de semaine, à Saly, le joueur de West Ham avait été mis parmi les titulaires, laissant supposer qu’il était là pour apporter du sang neuf à l’attaque sénégalaise.

L’autre changement concerne la droite de l’attaque, où Mbaye Niang nouvellement convoqué, devrait remplacer Diao Baldé Keita pas encore au top même si Cissé pourrait le préférer. Pour le reste, ça devrait être le même onze, avec Sadio Mané et Pape Aliou Ndiaye pour l’animation offensive, sans oublier Adama Mbengue qui devrait prendre la place de Saliou Ciss sur le côté gauche de la défense.

Dans ce groupe D, le Burkina Faso occupe les devants suivi du Cap-Vert, du Sénégal et de l’Afrique du Sud.

Onze probables du Sénégal : Khadim Ndiaye-Adama Mbengue, Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj, Lamine Gassama-Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye-Pape Alioune Ndiaye-Sadio Mané, Mbaye Niang, Diafra Sakho.

Par galsenfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *