facebook

BAKEL – Assassinat d’Issa Koné de « Waraba », le présumé meurtrier arrêté à Diboli

a waraba

Commentaires Actualité, Vie des communes

Fin de cavale pour le présumé meurtrier d’Issa Koné, le patron de la compagnie de transport  « Waraba sauvagement tué en début octobre à Bakel. Selon Walf fm Ama Ngor Ndoye a été arrêté é à Diboli, ville malienne qui fait face à la commune de Kidira. C’est suite à des renseignements que le natif de Dakar en 1980 a été cueilli. Il a fallu une opération commando des gendarmes de Bakel et de Kidira en collaboration avec les éléments de la police frontalière malienne pour l’interpeler dans une maison qu’il partageait avec un ami malien.

Selon Walf, Ama Ngor Ndoye travaillait comme mécanicien dans une station d’essence à Bakel avant d’être viré pour mauvais comportement. Il fini par plongé dans le trafic de chanvre indien.  Le meurtrier se trouve en ce moment en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bakel.

a warabSur ce drame le quotidien L’Observateur avait rapporté les témoignages de personnes qui connaissaient bien la victime. D’abord, Monsieur Dembélé, enseignant officiant à Bakel qui affirme, consterné : «Issa était un homme sans histoire, fier de son terroir, toujours disposé à soutenir la population et très engagé pour le développement de la localité. C’est ce qui l’avait poussé à créer sa structure de transport qui a permis de désenclaver la zone.» Dans son sillage, Mamadou Fall, alerte : «Ce crime sera un coup dur pour l’économie de la zone. Par devoir de mémoire pour le défunt, il faut dire plus jamais ça. Nous interpellons les plus hautes autorités pour le renforcement de la sécurité à Bakel et aux autres localités frontalières avec le Mali et la Mauritanie.

Nous le savons, ces pays font conséquemment face à un grand banditisme. L’État doit prendre cette question des frontières très au sérieux pour parer à toutes éventualités.» Peiné, amer, Alassane Sidibé, oncle du défunt, ne mâche pas ses mots : «Je suis indigné par les circonstances atroces de la mort de mon neveu. Issa a été lâchement tué. C’est sa famille, ses proches et toute la localité qui en pâtiront.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *