facebook

Me Mbaye Guèye : « Me Wade sera traduit devant le conseil de discipline »

Bâtonnier Me Mbaye Guèye

Commentaires A la Une, Actualité, Politique

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye sera traduit devant le conseil de discipline de l’Ordre des avocats. C’est le bâtonnier lui-même qui a fait l’annonce sur les antennes de la RFM.

La sortie de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade  contre les avocats de l’Etat dans le dossier de Karim Wade a provoqué l’ire de toute une corporation. En atteste les propos du bâtonnier Me Mbaye Guèye qui déclare qu’un « ressentiment exprimé par Me Abdoulaye Wade a violé les règles de l’Ordre et a mis en mal les avocats de l’Etat avec l’opinion. Un avocat ne peut pas être traité d’escroc par un autre avocat ».

Après avoir rappelé que Me Abdoulaye Wade est encore inscrit au tableau d’honoraire de l’Ordre des avocats, Me Mbaye annonce la traduction de Me Wade devant le conseil de discipline de l’Ordre. « Nous allons statuer sur son cas dès la rentrée prochaine puisque des avocats ont saisi par écrit l’Ordre », annonce-t-il.

« Me Wade a beaucoup fait pour la corporation mais ma posture de bâtonnier m’amène à mettre de côté mes sentiments pour défendre mes confrères qui n’ont fait que réclamer leur dû », soutient-il.

Pour le bâtonnier, les avocats de l’Etats dans le dossier de la traque des biens « supposés » mal acquis, n’ont fait que  demander ce qu’ils ont signé. Me Mbaye Guèye rappelle qu’il y a une convention qui a été signée par les deux parties dans ce sens. « C’est quand même trop gros de dire à une personne travaille et après lui dire ce qu’elle réclame est beaucoup pour ce travail », regrette-t-il.

Pour rappel, les avocats de l’Etat avaient fait une sortie pour réclamer leurs honoraires à l’Etat du Sénégal dans le cadre du dossier de la traque des biens « supposés » mal acquis. A leur suite, Me Abdoulaye Wade a rendu public un document les taxant d’escrocs et avait même demandé au chef de l’Etat de les traduire en correctionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *