facebook

Prix Fifa: Cristiano Ronaldo meilleur joueur de l’année 2017

a chris

Commentaires Actualité, Sports

Le Portugais Cristiano Ronaldo a reçu pour la deuxième année consécutive le prix FIFA du meilleur joueur de l’année, lundi à Londres lors des du gala des ’Best FIFA Football Awards’. Le Madrilène était nominé face à Neymar et Messi.  Zinédine Zidane, l’entraineur du Real Madrid, a été élu meilleur entraîneur 2017, tandis que le Français Olivier Giroud a remporté le prix du plus beau but de l’année pour son coup du scorpion réussi en janvier contre Crystal Palace.

La saison dernière, l’attaquant du Real Madrid a notamment été sacré champion d’Espagne et a remporté une deuxième Ligue des Champions de suite, terminant à nouveau meilleur marqueur de la compétition reine.

Il s’agit du 5e sacre de ’CR7’ après ceux obtenus en 2008, 2013, 2014 et 2016.

Gianluigi Buffon (Juventus) meilleur gardien du monde 2017

Le gardien de but de la Juventus Turin et de l’Italie, le vétéran Gianluigi Buffon, 39 ans, a été récompensé du prix du meilleur gardien de but de football au monde, lundi soir à Londres lors du gala des ’Best FIFA Football Awards’.

Buffon, qui avait déjà été récompensé l’an dernier, a été préféré à l’Allemand Manuel Neuer (Bayern Munich), choisi en 2011, 2013, 2014 et 2015, et au Costaricien Keylor Navas (Real Madrid). Buffon a réalisé pas moins de 25 ’clean sheets’ en 50 matchs lors de la saison 2016-2017.

La Néerlandaise Sarina Wiegman, qui a mené les Pays-Bas au titre européen, a été désignée meilleure coach d’une équipe féminine.

Pris du Supporter

Le prix du Supporter est revenu au Celtic. Les fans du club de Glasgow ont été récompensés pour la manière avec laquelle ils ont fêté les 50 ans de leur victoire en Coupe d’Europe des clubs champions. Ils avaient déployé un impressionnant ’tifo’ sur 360 degrés autour de la pelouse de leur stade.

Le Togolais Francis Koné a obtenu le prix du Fair Play. L’attaquant du FC Slovacko a sauvé au cours d’un match du championnat de Tchéquie la vie du gardien de but adverse. Celui-ci avait failli avaler sa langue et s’étouffer après un choc violent avec un équipier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *