facebook

Après Messi et Deschamps, « l’Etat islamique » menace aussi Neymar

neyma

Commentaires Actualité, Sports

Comme Lionel Messi et Didier Deschamps, Neymar est lui aussi dans le viseur de l’organisation terroriste, qui multiplie les menaces avant la Coupe du monde 2018.

Après Lionel Messi et Didier Deschamps, Neymar est devenu la nouvelle cible de Daech. Un photo-montage de l’attaquant du PSG, déniché par l’agence américaine SITE Intelligence Group et œuvre de la Wafa Media Foundation, un des organes de propagande de l’État islamique, a ainsi fait surface samedi sur les réseaux sociaux.

neyyyOn peut y voir le Brésilien, en pleurs, tenu par un membre du groupe djihadiste et attendant son exécution, alors que son ancien coéquipier argentin gît au sol, sans vie. « Vous ne serez pas en sécurité tant que ce ne sera pas notre cas dans les pays musulmans », peut-on lire en montage de cette glaçante illustration.

Si elle n’est pas directement responsable, officiellement, de ces montages et de ces différents messages (« Nous allons continuer à vous terroriser et à ruiner vos vies » pour Deschamps et « Vous combattez un État qui ne connaît pas le mot échec » pour Messi) l’organisation terroriste compte bien menacer le Mondial 2018 en Russie, où Neymar, comme Messi et Deschamps, sera bien présent en juin prochain.

Sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *