facebook

SENEGAL – le nouvel aéroport ouvert le 7 décembre, celui de Dakar transformé en aéroport militaire

a aerop

Commentaires Actualité, Avis et communiqués, Vie des communes

L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) va démarrer ses activités le 7 décembre prochain à 12 heures, a confirmé mardi le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye. La société de transport publique Dakar Dem Dikk mettra en place des bus express climatisés Dakar – AIBD pour un tarif de 1 000 f Cfa (environ 1 euro 50). Quant à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, il sera transformé en aéroport militaire. Le Premier ministre, Mahammad Boun Abadallah Dionne a présidé ce mardi un conseil interministériel consacré à la mise en service de l’AIBD.
La volonté du gouvernement sénégalais est de voir l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) réunir les conditions d’une « mise en exploitation optimale » dès le 7 décembre, a déclaré, mardi le Premier ministre. Mahammad Boun Abadallah Dionne a rappelé qu’un comité interministériel avait été mis en place en 2016, pour assurer « un transfert sans heurt des activités de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) vers l’AIBD ».
 Lancés en décembre 2007 par l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, les travaux de l’AIBD avait enregistré un retard sur les délais impartis, avant que le chantier ne soit pris en main par la société turque Summa-Limak, fin 2016, après l’arrêt des travaux par la société saoudienne Saudi Bin Laden Group, qui était entré en conflit avec l’État du Sénégal.
Soninke.tv avec l’APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *