facebook

Séisme en Iran: plus de 530 morts, les opérations de secours prennent fin

A man walks past a damaged home in the mountainous town of Darbandikhan in Iraqi Kurdistan on November 13, 2017, following a 7.3-magnitude quake that hit the Iraq-Iran border area. / AFP PHOTO / SHWAN MOHAMMED

Commentaires Actualité, International

Le tremblement de terre de magnitude 7,3 a fait au moins 523 morts. De nombreux bâtiments et maisons ont été détruits laissant à la rue des milliers de personnes. Le gouvernement a décrété une journée de deuil national ce mardi.

L’Iran a annoncé ce mardi avoir mis fin aux opérations de secours deux jours après le séisme qui a fait au moins 530 morts et 8000 blessés dans l’ouest du pays et dans plusieurs régions irakiennes, selon un dernier bilan donné par l’agence de presse IRNA. «Les opérations de secours dans la province (occidentale) de Kermanshah sont terminées», a dit Pirhossein Koulivand, chargé des services d’urgence du pays, interrogé par la télévision publique.

Le tremblement de terre d’une magnitude de 7,3 a frappé des villes et des villages dans la région montagneuse de la province de Kermanshah, frontalière avec l’Irak, surprenant bon nombre de personnes dans leur sommeil. Lundi soir, des dizaines de milliers d’Iraniens ont passé une deuxième nuit dehors. Le gouvernement a décrété une journée de deuil national ce mardi.
Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *