facebook

DAKAR – Incendie du « Parc Lambaye » à Pikine : des centaines de millions perdus

a parc

Commentaires Actualité, Société

Les occupants du « Parc Lambaye » de Pikine étaient plongés dans la tristesse et le désarroi, vendredi, à la suite à l’incendie qui a ravagé le même jour dans la matinée, cette grande place spécialisée dans la brocante et située dans la grande banlieue dakaroise. Situé à l’entrée de Pikine, sur la route nationale numéro une, ce site abrite un important dépôt de bois, de portes, de plaques de contreplaqué, d’ardoise pour toitures, entre autres matériel de construction. Les flammes qui ont tout ravagé ont causé d’importants dégâts matériels estimés à plusieurs centaines de millions de F Cfa. L’homme politique ahmet Fall Braya aurait perdu à lui seul plus de 20 camions de ramassage d’ordures dans le feu.
Un incendie s’y est déclaré vendredi vers 04 heures du matin n’a été maîtrisé que dans l’après midi. , L’ampleur des flammes était telle que les sapeurs-pompiers ont passé la journée entière à les combattre.  La vétusté des emplacements de ce temple de l’informel qui se caractérise par son mauvais aménagement ne les avait pas aussi aidé.

Les lignes haute tension de la SENELEC touchées par les flammes, la capitale Dakar et sa banlieue  ont subie une coupure d’électricité de plusieurs heures. Le Directeur de la Société d’électricité qui s’est rendu sur les lieux a annoncé une plainte contre X.

Soninke.tv avec l’Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *