facebook

Aéroport Blaise Diagne: les tarifs des taxis hors de portée!

a taxi

Commentaires Actualité, Avis et communiqués

C’est ce jeudi 07 décembre 2017 que le nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD) du Sénégal, situé à Diass, sera inauguré par le Président de la République, Macky Sall. Un « joyau » qui ne fait pas le bonheur d’un bon nombre de travailleurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor qui craignent pour leurs emplois. Après ces travailleurs, c’est  le tour des clients qui devront casquer fort pour prendre un taxi. Pour rallier Dakar, par exemples, tarifs varient entre 13 000 f Cfa (le jour) et 18 000 f Cfa (la nuit), selon l’As.

a aiibddLes clients devront débourser plus encore pour prendre un taxi et se rendre à l’aéroport international Blaise Diagne. Les tarifs sont jugés très élevés pour les Sénégalais à faibles revenus. Ainsi, pour prendre un taxi la nuit à l’aéroport Blaise Diagne à destination de Dakar, il faut débourser 18.000 Fcfa, 14.000 Fcfa pour Thiès, Mbour et Saly, 20.000 Fcfa pour Mbodiène et 21.000 Fcfa pour Joal. Et c’est sans compter le coût du péage qui est à la charge du client. Donc, il faut 21.000 Fcfa pour un passager qui emprunte l’autoroute à péage jusqu’à Dakar.

Les prix sont moins chers pendant le jour. Pour venir à Dakar, le prix est à 13.000 Fcfa, 11.000 Fcfa pour Thiès, 10.000 Fcfa pour Mbour, 11.000 Fcfa pour Saly.

Le tarif des bus de Dakar Dem Dikk qui étaient fixés à 1 000 f Cfa ont également connu une large hausse. selon les derniers chiffres rendus public par la presse, les clients doivent débourser 3 000 f Cfa entre Dakar et l’AIBD.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *