facebook

FISO 2018: Madiakho Tandjigora en conférence, dimanche 17 décembre, à l’UCAD 2

a madiakho

Commentaires Actualité, Avis et communiqués

Le Sénégal se prépare à accueillir la 5ème édition du Festival international soninké (FISO) prévue à Dakar du 21 au 25 février 2018.

C’est dans ce cadre que la commission communication du FISO a initié une série d’activités pour une meilleure implication des populations, Cette campagne d’information et de sensibilisation  démarre le dimanche 17 décembre 2017 avec une conférence religieuse sur le thème: Culture et religion. La rencontre prévue à l’UCAD 2 (Université de Dakar) à partir de 09 heures, sera animée par Cheikh Madiakho Tandjigora avec comme modérateur le professeur Moussa Bathily de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le FISO Dakar 2018, très attendu au Sénégal, est la plus grande manifestation de la communauté soninké réunissant tous les deux ans des centaines de participants d’une dizaine de pays. Il sera marquée par des activités culturelles, des expositions et des échanges de haut niveau autour des questions portant sur  langues, communication, religion et développement, Les quatre premières éditions du FISO se sont déroulées à Kayes, au Mali, (2fois), à Nouakchott (Mauritanie) et à Bamako (Mali).

Soninke.tv

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *