Cambriolage à BAKEL et DEMBANCANE: un véhicule et plusieurs millions emportés

a bakel 1

Commentaires Actualité, Société

aabakeLes populations de Bakel ne dorment plus du sommeil des justes, terrorisées qu’elles sont par les malfaiteurs. dans la nuit du 24 au 25 janvier 2018, une bande armée a fait irruption  dans le locaux de l’entreprise chargée de la construction de la route Bakel – Ourossogui. Une fois et le vigile ligoté, ils ont emporté un véhicule  de marque Toyota Hilux double cabine avant de prendre la route via la piste Bakel – Gandé, Diawara. Par la suite, les malfaiteurs ont investi le village de Dembancane, à cheval entre les départements de Kanel et Bakel  où ils ont délesté le bureau de poste de 6 millions de F Cfa contenus dans un coffre-fort.

alerté, la gendarmerie a déployé ses éléments qui, trouvant les voleurs déjà partis, ont organisé la battue, avant d’être bloqués à hauteur de Gandé, ne maîtrisant pas la piste. C’est deux jours plus tard que la 4X4 a été retrouvée à Touba, grâce à son Gps intégré. Le vol de véhicule étant une nouveauté à Bakel, les forces de l’ordre ont multiplié les opérations de patrouilles, de jour comme de nuit, pour sécuriser les populations et leurs biens.

Soninke.tv (source: L’Obs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>