Festival international soninké: le PR Macky Sall apporte son soutien

Commentaires Actualité, Culture

a bannierLe Festival international soninké (FISO) est un événement national. C’est le sentiment exprimé par le président de la République Macky Sall lors de l’audience qu’il a accordée , en début de semaine aux responsables chargés de l’organisation de ce grand rendez-vous que le Sénégal accueille, du 21 au 25 février, à Dakar. Il a saisi cette occasion pour réaffirmer le soutien de l’Etat. C’est ainsi qu’il a mis à la disposition du FISO  des chambres d’hôtel pour les hôtes et plusieurs véhicules. Il a également annoncé une nouvelle rencontre avec les responsables du FISO avant l’ouverture du festival.

La 5ème édition du FISO dont la cérémonie d’ouverture aura lieu le 21 février, à partir de 15h, au stade Iba Mar Diop, est placée sous le haut patronage du président Macky Sall et la parrainage des chefs coutumiers et chefs religieux soninké au Sénégal représentants des villages d’origine qui ont contribué pour plus de 10 millions de f cfa. Le thème général est « Wagadou, premier empire ouest-africain, hier, aujourd’hui et demain ».

Des délégations de plus d’une dizaine de pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis se retrouveront à Dakar, pendant 5 jours, pour des échanges sur la langue, la culture, la religion, l’économie les femmes et le développement.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *