DAKAR – La finale BOKIDIAWE / BALLOU pour clôturer le FISO

a ballo

Commentaires Actualité, Sports

Les supporters de Bokidiawé et de Ballou ont sonné la grande mobilisation pour la finale qui oppose leurs deux équipes, ce dimanche, au stade Amadou Barry de Guediawaye.Plusieurs cars sont mobilisés de part et d’autre pour faire vibrer le stade lors de cette rencontre qui marque la clôture de

« Foutanko »et « Gadiaganko » s’affrontent à partir de 13 heures pour la grande finale du tournoi de football organisé par l’association « Wagadou jiida ». Les deux équipes ont obtenu leurs tickets à l’issue d’une compétition très disputée qui a regroupé 28 équipes. Ballou vainqueur de la première édition du tournoi a éliminé, en demi-finale Bokiladji 1 – 0. Les Ballounko  qui disposent d’un effectif redoutable et très expérimenté, auront fort à faire face à une équipe de Bokidiawé impressionnante depuis le début de la compétition et qui s’est imposé face à Moudéry aux tirs au but 5 – 4 ( .1 but partout à la fin du temps réglementaire).

En lever de rideau de la finale Ballou – Bokidiawé, la troisième place opposera les deux demi-finalistes malheureux, Moudéry et Bokiladji. Cette rencontre sera précédé d’un autre match très attendu qui opposera le Sénégal – Mauritanie comptant pour la finale du FISO.

Ce festival réunit depuis le 21 février dernier, à Dakar, douze pays d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis autour des questions liées à la langue, la culture, la religion, les migrations et le développement économique.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>