Les images de la consultation médicale gratuite du FISO- Dakar 2018

a fiso sant 1

Commentaires A la Une, Santé

Dakar a abrité du 21 au 25 février 2018 la 5ème édition du Festival international soninké (FISO). la manifestation a rassemblé des milliers de personnes de plusieurs régions du Sénégal et plus de 800 festivaliers venus de 11  pays: Angola, Congo, Côte  d’ivoire, Espagne, Etats-unis, France, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali et Mauritanie.

Plusieurs panels et conférences se sont déroulés au CICES autour des thèmes liés à la langue, la culture, l’économie, islam et bon voisinage,  femmes et développement, etc. Les organisateurs ont également offert aux populations une journée de consultation médicale gratuite qui a permis à une quarantaine de médecins et de sages femmes d’examiner, de 10h à 18h,  plus de 300 personnes selon le Dr Sédouma Yatéra qui a coordonné l’activité. Les étudiants regroupés au sein de l’association « Soninkara assistance médicale », qui regroupe les jeunes médecins soninké en formation, étaient aussi fortement représentés. Six spécialités ont été mises en place, explique-t-il, allant de la gynécologie à la radiologie, en passant par la cardiologie, la pédiatrie, la neurologie et la médecine interne. Toutes les personnes qui ont pu être consultées, ont bénéficié gratuitement de médicaments, d’échographie et  de tracées électrocardio.

Soninke.tv vous propose les images de cette journée du cour que le le Dr Yatéra a qualifié de « réussite totale à tous les niveaux ».

a fiso sedouma explik

fiso santé fil

a fiso cons

a fiso affiche santé

fiso santé fill

a fiso consultation

a fiso saannt

a fiso sante 3

a fiso sant 2

a fiso saannte

a fiso saant

a fiso consulttt

a fiso sall cons

a fiso santé une 2

fiso santé idy

a fiso santé attentente

a fiso santz

a fiso santé consult

a fiso sante dr

 a fiso santé e

a fiso santé une

a fiso santee

a fiso santéé

a fiso santéééééé

a fiso santtt

a fiso santt

a fiso santer

 a fiso sant group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>