Népal : au moins 49 morts dans le crash d’un avion près de l’aéroport de Katmandou

Commentaires Actualité

Soninke.tv – Au moins 49 personnes ont trouvé la mort et 22 autres blessées dans le crash d’un avion de la compagnie bangladaise US-Bangla, ce lundi 12 mars, près de l’aéroport de Katmandou. L’appareil qui transportait 67 passagers et quatre membres d’équipage, a chuté sur un terrain de football près de l’unique aéroport international du pays. Parmi les passagers figuraient 33 Népalais, 32 Bangladais, 1 Chinois et 1 Maldivien, a annoncé un porte-parole de la compagnie aérienne.

 Les causes de l’accident n’étaient pas immédiatement déterminées, mais, selon un communiqué des autorités aéroportuaires, l’avion, qui effectuait la liaison Dacca-Katmandou, était « hors de contrôle » peu avant l’atterrissage. Selon des témoins oculaires, l’appareil s’est écrasé en effectuant une deuxième tentative d’atterrissage.

Le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme. La plupart de ces accidents ont été imputés à l’inexpérience des pilotes ainsi qu’à des problèmes de maintenance et de gestion.

Source: Lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *