Les demi-finales de la Ligue des Champions: Bayern-Real et AS Roma – Liverpool

a coup ok

Commentaires Actualité, Sports

Le Bayern Munich affrontera le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions. L’autre match mettra aux prises Liverpool et la Roma.

Les deux géants voulaient s’éviter. Raté. La première finale entre le Bayern Munich et le Real Madrid n’aura pas lieu en 2018. Pour la cinquième fois depuis 2000, le club allemand et le club espagnol s’affronteront en demi-finale de Ligue des Champions. Tel est l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon. Le match aller aura lieu à Munich, avant une manche retour qui pourrait être explosive à Madrid. L’autre demi-finale opposera Liverpool à la Roma, avec un match aller à Anfield.

 BAYERN-REAL, LE GRAND CLASSIQUE

Bayern-Real, c’est le grand classique européen. Depuis 2000, les deux clubs se sont déjà affrontés à huit reprises en phase finale. La dernière fois, c’était pas plus tard qu’il y a un an, en quart de finale de l’édition 2016-17. Comme la Juventus cette semaine, le Bayern était passé tout près de l’exploit en emmenant les hommes de Zinedine Zidane en prolongation à Bernabeu malgré une défaite à l’aller. Mais dans ces trente minutes de rab, le Real avait pris l’ascendant, avant de remporter sa deuxième couronne européenne consécutive quelques semaines plus tard. Impressionnant en championnat et déjà sacré champion, le club bavarois n’a pas fait forte impression en quart de finale. Contre Séville, le Bayern s’est imposé avec réussite à l’aller, avant d’être tenu en échec sur sa pelouse mercredi. Pour le Real, c’est aussi une qualification in-extremis puisqu’il a fallu un penalty de Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel pour sortir la Juve.

 LIVERPOOL-ROMA, REVANCHE DE LA FINALE DE 1984

L’autre demi-finale opposera Liverpool à la Roma. Une demie que personne n’attendait il y a encore quelques jours, tant les Reds et les Romains ne partaient pas favoris contre Manchester City et le FC Barcelone au tour précédent. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à la phase de groupes de l’édition 2001-02. Mais c’est surtout la finale de la C1 1984 qui revient en mémoire à l’évocation de cette affiche. A l’époque, le club anglais l’avait emporté aux tirs au but. Depuis, l’AS Rome n’a plus atteint de finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’occasion est rêvée avec le match retour au Stadio Olimpico…

*Les matchs aller auront lieu les 24 et 25 avril, et les matchs retour les 1er et 2 mai.

Football365.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>