Sinthiou: Retour sur les circonstances du spectaculaire accident qui a fait 5 morts et des blessés

Accident--620x303

Commentaires Société

Soninke.tv – Nous revenons sur les détails du grave accident de la route, ce mardi 17 avril, faisant 5 morts dont Coumba Dembélé, agent de santé à Bakel. Selon nos confrères de l’Obs, le drame s’est produit au village de Saré Gayo, à 5 km de de la commune de Sinthiou Malème, (Tambacounda), sur la Nationale n° 1, vers 4 heures du matin.  Un bus en provenance de Dakar a trouvé des blessés d’un accident couchés sur la route nationale en attendant l’arrivée des secours. Il les a percutés, faisant 5 morts et 19 blessés. Le chauffeur qui a pris la fuite, s’est finalement rendu à la gendarmerie.

Voici les faits narrés par le journal du Groupe futurs Médias: « C’est tôt le mardi 17 avril, aux environs de 4 heures qu’un bus conduit par un nommé Massamba Thiam, en provenance de Dakar, s’est renversé après l’éclatement de son pneu avant gauche. Plusieurs blessés ont été enregistrés, dont certains ont été extraits puis déposés sur la chaussée en attendant l’arrivée des secours. L’un des horaires de Tambacounda, le bus « Waraba », arrivé sur les lieux, a observé un arrêt et certains de ses passagers dont l nommé Coumba Dembélé, agent de santé,âgée de 31 ans et originaire de Bakel, sont descendus pour porter secours aux blessés. Comme un malheur ne vient jamais seul, un autre bus en provenance de Dakar qui roulait à tombeau ouvert, est venu percuter les blessés qui étaient sur la voie faisant un lourd bilan de 5 morts dont 4 sur le coup et 19 blessés. Il s’agit de Coumba Dembélé, agent de santé, âgée de 31 ans, qui était dans le bus « Waraba », Bineta Thiam, âgée de  18 ans, domiciliée à Keur Massar, Oumar Mballo, âgé de 23 ans, Mamadou Filiyawou, originaire de Kolda et Lat Madjiguène Gueye, âgée de 28 ans, domiciliée à Thiès.

Après l’accident, le chauffeur du véhicule a pris la fuite avant de se rendre par la suite à la gendarmerie.

Soninke.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>