DAKAR – Les médias au cœur d’une conférence avec Kawande ce dimanche à Blaise Senghor

a kaw une

Commentaires Religion

Soninke.tv – « L’impact des médias sur la daawa surtout en milieu soninké », c’est autour de ce thème que le groupe Kawandé convie le public ce dimanche au centre culturelle Blaise Senghor, à partir de 10 h 30.  La conférence sera animée par Cheikh Madiakho Tandjigora Abou Eliyas et aura comme modérateur Cheikh Silly Timéra.

a kawKawande lancé il y a 5 ans, dispose d’un site d’information en ligne dédié à l’islam. Le groupe organise également, pendant le mois de ramadan, un concours de récital du Coran  et mène beaucoup d’activités sociales notamment des actions de bienfaisance et de solidarité. D’où la mise en place de la   Fondation pour la zakat et la bienfaisance lancée il y a un ancollecte cette « aumône légale » auprès de généreux donateurs pour promouvoir la création d’emplois et accompagner les porteurs de projets qui n’ont pas de moyens. Il s’agit aussi, selon les responsables, de réaliser des infrastructures sociales comme des dispensaires pour faciliter l’accès des localités desservies aux soins de santé. Et ainsi,  donner plus d’impacts aux percepts de l’islam en termes de solidarité et d’entraide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>