Les 5 ans de Soninkara Djiké célébrés ce dimanche avec un hommage à Dj Ablaye Camara

a une

Commentaires Actualité, Culture

seyd grpL’association Soninkara Djiké donne rendez-vous au public ce dimanche 29 avril pour une journée portes ouvertes, de reconnaissance et d’hommage. La manifestation est programmée entre 10h30 et 17h. L’ASD a  choisi cette date pour marquer ses 5 ans d’existence et en même temps rendre hommage à Ablaye Camara de la Radio Dunya Fm. Le Dj originaire de la ville de Bakel est à l’origine de la création de l’association selon son président.  Seydou Diallo estime qu’ Ablaye Camara connu pour sa disponibilité et son engagement pour la culture et la langue soninké a beaucoup œuvré pour l’ASD et continue de l’accompagner  dans toutes ses activités.

seydouPlusieurs manifestations sont prévues pour marquer cette journée qui s’ouvre par un match de football. Les participants auront également droit à des témoignages, des projections, une exposition, des sketchs et des moments d’échanges avec comme sous thèmes: « l’information en milieu soninké », « l’emploi des jeunes » ou « le rôle des associations ».

La journée, qui sera clôturée par une remise de décorations et un sketch, est parrainée par Elhadj Samba Konaté et a comme marraines : Farmata Amara Doucouré, Ndeye Sakho et Mariame Doucouré.

L’ASD, créée il y a 5 ans, est constituée essentiellement de jeunes filles et de garçons. Elle organise régulièrement des actions de sensibilisation et de solidarité. Son objectif, indique son président, est de «promouvoir la culture et sensibiliser les populations sur les actions humanitaires. L’ASD travaille également, poursuit-il, à développer les compétences individuelles, le sens de la solidarité de ses membres et les encourage à la prise de parole en public à travers les réunions, les assemblées et les activités collectives.

Soninke.tv

a ablay

 

seyd logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>