SANTE – Le financement du centre national anti-cancer est effectif (Macky Sall)

a maki

Commentaires Actualité, Santé

Le président de la République s’est réjoui mercredi du ’’financement effectif’’ du projet destiné à construire au Sénégal un centre national d’oncologie, la spécialité médicale dédiée à l’étude, au diagnostic et au traitement des cancers, annonce le communiqué du conseil des ministres.

Parlant du ‘’Plan national de lutte contre le cancer et l’application de la loi anti-tabac, le chef de l’Etat se félicite du financement effectif de 48 milliards de francs CFA du Projet de construction et d’équipement du centre national d’oncologie’’, est-il écrit dans le communiqué.

Le gouvernement du Sénégal et la coopération coréenne ont conclu le 23 mai 2018 un accord de financement relatif au Projet de construction et d’équipement du centre national d’oncologie, pour un montant de 48 milliards de francs CFA, a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, la semaine dernière, dans un communiqué.

Le futur établissement de santé sera construit à Diamniadio, dans le département de Rufisque (ouest), ‘’avec le concours de la coopération sud-coréenne’’.

Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>